Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Coire: Les catholiques continuent de soutenir le centre de planning familial ’Adebar’

    Le vicaire général n’a pas été suivi

    Coire, 2 novembre 2012 (Apic) Le ’Corpus catholicum’ du canton des Grisons a refusé le 31 octobre 2012, par 64 voix contre 5, la proposition du vicaire général Martin Grichting de supprimer la subvention annuelle de 15’000 francs au Centre de planning familial "Adebar". Le vicaire général accusait cette institution de promouvoir l’avortement, en particulier pour les jeunes filles mineures.

    La proposition de Mgr Grichting a reçu le même accueil que l’an dernier. L’assemblée législative de l’Eglise catholique du canton des Grisons a refusé de remettre en question son soutien à ’Adebar’. L’assemblée a relevé que l’institution ne s’occupait pas que d’interruptions de grossesse, mais accomplissait aussi diverses autres tâches en faveur des familles.

    A l’issue du vote, le vicaire général a indiqué qu’il discuterait avec l’évêque de Coire Mgr Vitus Huonder pour voir quelle suite donner à cette question. Pour lui l’Eglise ne peut pas collaborer avec le système étatique d’avortement.

    Le Centre de planning familial "Adebar" est une institution politiquement et confessionellement neutre qui travaille sur mandat du canton des Grisons. Un représentant de l’Eglise réformée et un représentant de l’Eglise catholique cantonale siègent dans son conseil.

    (apic/com/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus