Le pape François recommande aux catholiques de cultiver le “cœur à cœur” avec Dieu | © flickr/bostoncatholic/CC BY-ND 2.0
Vatican

Le monde a besoin de chrétiens courageux, affirme le pape à l'Angélus

Le monde a besoin de personnes courageuses et persévérantes répondant à leur vocation chrétienne, a déclaré le pape François lors de la prière de l’Angélus récitée depuis la fenêtre du Palais apostolique au Vatican le 3 février 2019.

Le Christ, a expliqué le pontife, a débuté son ministère public par un rejet, une menace de mort, venant précisément de ses concitoyens. Pourtant, cette situation ne le décourage pas et n’arrête pas la fécondité de son action prophétique. «Il continue son chemin en faisant confiance à l’amour du Père», a poursuivi le pape.

Ainsi, le monde a besoin de voir en nous des disciples du Seigneur, animés de ce courage proprement chrétien. «Il faut, a insisté le pontife, des prophètes, inspirés par l’Esprit saint, disposés à suivre la volonté du Père et déterminés à en témoigner aux autres.» Et ce, avec le zèle apostolique pour le Royaume de Dieu du Christ.

Durant l’Angelus, des jeunes de l’Action catholique de Rome, à l’occasion d’un événement intitulé ‘Caravane de la paix’, ont lu, de la fenêtre du Palais apostolique, un discours appelant à la paix. La prière s’est terminée par un lâcher de ballons symbolisant la paix. (cath.ch/imedia/cg/bh)

Le pape François recommande aux catholiques de cultiver le «cœur à cœur» avec Dieu | © flickr/bostoncatholic/CC BY-ND 2.0
3 février 2019 | 14:01
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Angélus (244), pape (583)
Partagez!