Le jeune Marin a rencontré le pape, «un homme exceptionnel»
Le pape François a reçu en audience le 11 avril 2018 à la résidence Sainte-Marthe au Vatican le jeune Marin, raconte celui-ci sur sa page Facebook le même jour. «Une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel», témoigne cet étudiant lyonnais sauvagement frappé en 2016, après avoir défendu un couple agressé par une bande.
«J’ai une pensée pour vous tous en ce jour si particulier pour moi, confie-t-il, je repars plein de force, de courage et d’espoir». Après son agression, le jeune Marin avait été laissé pour mort par ses agresseurs. Il avait finalement été transporté à l’hôpital in extremis. Il était resté plus deux semaines dans le coma et souffre depuis de graves séquelles neurologiques et de lésions irréversibles.
Une photo a été publiée sur la page Facebook ‘Je soutiens Marin’ gérée par sa famille et lui-même et suivie par près de 200’000 personnes. On peut le voir assis aux côtés du pape, tourné vers lui et souriant. Le jeune homme et le pape ont conversé en espagnol et en français. (cath.ch/imedia/ah/bh)