Guido Vergauwen réélu provincial des dominicains de Suisse

Le frère Guido Vergauwen a été réélu prieur provincial des dominicains de Suisse le 8 janvier 2019. Il entame un nouveau mandat de 4 ans.

La chapitre provincial réuni à Estavayer-le-Lac (FR) depuis le 7 janvier a reconduit le frère Vergauwen dans sa charge de provincial.

Né en Belgique à St-Nicolas, dans les Flandres orientales, en août 1944, Guido Vergauwen est entré dans l’ordre dominicain, au noviciat, en 1962. Il a effectué des études de philosophie de 1963 à 1966 qu’il a poursuivies par des études de théologie, au Studium Generale de la Province flamande de l’Ordre à Louvain.

Le frère Vergauwen a été ordonnée en 1969 et est titulaire, depuis 1975, d’un doctorat obtenu à la Faculté de théologie de Fribourg. Il a été responsable des études dans le domaine de la théologie à l’Académie Paulus de Zurich. Il a été recteur de l’Université de Fribourg.

Durant ce deuxième mandat, il sera assisté dans sa charge par un conseil composé des frères Peter Spichtig, Philippe Jeannin, Michel Fontaine et Didier Boillat. (cath.ch/bh)

Le frère Guido Vergauwen a été réélu provincial des dominicains de Suisse. | © Jacques Berset.
8 janvier 2019 | 14:49
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!