Zurich: Un duo à la tête de l’Alliance évangélique suisse allemande (SEA)

Deux hommes déjà fortement impliqués en Eglise

Zurich, 24 janvier 2012 (Apic) Le comité exécutif de l’Alliance évangélique suisse allemande (Schweizerische Evangelische Allianz – SEA) a nommé la semaine passée un duo pour prendre la succession de Hansjörg Leutwyler, secrétaire général sortant. Matthias Spiess et Marc Jost ont été désignés pour prendre la relève.

Les nouveaux secrétaires généraux de la SEA sont deux personnalités évangéliques déjà bien impliquées dans le travail de l’alliance évangélique. Matthias Spiess, 44 ans, membre de l’Eglise réformée, fait partie du staff de la SEA depuis 2004, où il occupe la fonction de coordinateur jeunesse. Il sera employé à 80% avec pour mandat de diriger le bureau de la SEA à Zürich et de coordonner le secteur «Eglises» de la SEA.

Marc Jost, 38 ans, a quant à lui été président de la section SEA de Thoune pendant plusieurs années, alors qu’il exerçait un ministère de pasteur. Il assume actuellement la direction d’»Interaction», un groupe de travail du SEA-RES actif dans le domaine de la coopération au développement. Il est également député PEV au Grand Conseil bernois depuis 2006. Il sera employé à 50% avec pour mandat de coordonner le secteur «Société» de la SEA.

Le Réseau évangélique suisse (RES) souhaite la bienvenue à la nouvelle équipe

L’équipe du RES, qui a été étroitement associée à la réflexion ayant abouti à cette décision, se réjouit beaucoup à l’idée de collaborer avec la nouvelle équipe dirigeante de la SEA. «Le RES est convaincu de l’importance de travailler étroitement ensemble, si nous voulons être une voix audible et crédible dans notre pays. Nous croyons et prions pour que cette nomination soit une bénédiction pour les chrétiens évangéliques de Suisse et qu’elle contribue à renforcer notre unité et notre témoignage dans notre société».

#Le Réseau évangélique suisse (RES)

Le Réseau évangélique suisse (RES) est une instance faîtière qui rassemble des chrétiens, Eglises et organisations de conviction évangélique en Suisse romande pour leur offrir une identité, une voix et une plateforme. Il représente plus de 40’000 personnes, et regroupe environ 200 Eglises et organisations chrétiennes, ainsi que des membres individuels. Sur le plan national, avec la branche alémanique qui se présente sous le nom de Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), l’association nationale SEA×RES est une voix pour 250’000 chrétiens de conviction évangélique. Elle est affiliée à l’Alliance évangélique mondiale, représentant 600 millions de chrétiens au travers de ses 128 alliances nationales. (apic/com/js)

24 janvier 2012 | 11:18
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
RES (21), SEA (4)
Partagez!