Des millions d'étoiles pour plus de solidarité sociale
Avec l’action symbolique «Un million d’étoiles» de Caritas Suisse, des milliers de bougies illumineront, le samedi 12 décembre 2015, plus de 100 lieux dans tout le pays. L’œuvre d’entraide catholique fait ainsi un signe pour plus de solidarité et de cohésion sociale.
Chaque année, Caritas Suisse organise l’action «Un million d’étoiles» en décembre, une occasion pour chacun de transmettre un signe de solidarité et de responsabilité envers les plus démunis. «Avec l’action, vous émettez un signe en faveur d’une Suisse solidaire dont la force se mesure au bien-être des plus faibles», assurent les organisateurs.
Les enfants durement touchés par la pauvreté
En Suisse aussi, de plus en plus de personnes se sentent seules et exclues. Aussi bien parmi les jeunes qui ne trouvent pas d’apprentissage ou pas d’emploi, que parmi les chômeurs d’un certain âge, rappelle l’œuvre d’entraide.
Les enfants sont très durement touchés par la pauvreté. Car, même en Suisse, près de 260’000 enfants sont concernés. Ils sont exclus, n’ont pas les mêmes chances que leurs camarades et se sentent mis à l’écart leur vie durant, souligne Caritas Suisse.
Dans le canton de Vaud, de nombreux bénévoles seront présents à Nyon et à Lausanne, où un concert de l’ensemble Callirhoé ajoutera de la magie à cet événement, précise Caritas Vaud dans un communiqué. (cath.ch-apic/com/rz)