Valais: Le retour des Saint-Bernard

Balade dans un paysage romantique et sauvage

Martigny, 26 mai 2011 (Apic) Le 7 juin 2011, les chiens de la fondation «Barry» seront de retour au col du Grand-St-Bernard. Les «stars» locales font partie du paysage depuis plus de 350 ans.

Avec la réouverture de la route d’accès au col du Grand-St-Bernard, les chiens vedettes pourront enfin reprendre leurs quartiers à 2500 mètres d’altitude. «L’air frais des Alpes leur convient à merveille – surtout que dans la vallée, des températures élevées sévissent depuis déjà plusieurs semaines», indique Manuel Gaillard, responsable des canidés.

Du 1er juillet au 11 septembre, les Saint-Bernard reprendront leurs balades accompagnées dans un «paysage à la fois romantique et sauvage». «Ces tours de 90 minutes font autant la joie des participants que des chiens, estime Cécile Loye, responsable des Saint-Bernard. Les bipèdes apprécient le contact étroit avec les Saint-Bernard et le décor impressionnant. Nos quadrupèdes, eux, se réjouissent à chaque fois de la longue promenade et des nombreuses doses de caresses.»

Réservation: par téléphone au 027 722 65 42 ou par courriel à st-bernard@fondation-barry.ch (apic/com/amc)

26 mai 2011 | 17:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Valais (196)
Partagez!