2,3 millions de francs pour le Secours aux Enfants Bethléem
La collecte de Noël 2015 a permis de récolter 2,3 millions de francs suisses pour le Secours aux Enfants Bethléem. Ces dons représentent une importante source de revenus pour cette institution d’utilité publique.
D’année en année, les églises suisses collectent des fonds à Noël pour le Caritas Baby Hospital de Bethléem, en Palestine. L’an dernier, 2,3 millions de francs ont été collectés et ont profité à l’hôpital pédiatrique, indique l’organisation dans un communiqué le 18 mai 2016. Cette quête de Noël présente depuis plus de 50 ans une importante source de revenus pour le principal projet des chrétiens suisses.
40’000enfants soignés chaque année
Au milieu de la situation très tendue au Proche-Orient, les collaborateurs du Caritas Baby Hospital s’occupent de tous les enfants, quelle que soit leur origine ou leur religion. En 2015, ils ont pris en charge quelque 40’000 enfants et nouveau-nés pour des soins stationnaires et ambulatoires. Outre des soins médicaux généraux, le Caritas Baby Hospital, situé à quelques dizaines de mètres du mur de séparation entre Israël et la Palestine, dispose d’un service social, d’une école pour les mères et d’un centre de physiothérapie. Institution fondée dans un but exclusivement caritatif, l’hôpital est aujourd’hui un des principaux piliers du système de santé palestinien et de l’économie locale.
Plus d’informations sur www.enfants-bethleem.ch.
(cath.ch-apic/com/mp)