Suisse: Une action de Caritas transforme la Suisse en un océan de lumières

100’000 bougies pour les personnes touchées par la pauvreté

Lucerne, 15 décembre 2012 (Apic) Caritas a transformé le 15 décembre la Suisse en un véritable océan de lumières. Dès 16h00, l’œuvre d’entraide suisse a illuminée avec ses bougies plus d’une centaine d’endroits dans tous les coins du pays. Avec son action «Un million d’étoiles», l’organisation catholique a donné pour la huitième fois un signe de solidarité et de cohésion sociale. Plus de 80’000 personnes ont visité les lieux illuminés.

Un grand nombre de personnes ont suivi l’appel «Allumer une lumière – faire un signe», pour se recueillir et montrer sa solidarité. Elles ont pu inscrire un vœu sur les banderoles placées près de l’un des 100’000 photophores (porte-lumière) disposés sur les places illuminées, communique Caritas Suisse.

En Suisse aussi, de nombreuses personnes ont besoin d’aide

Que ce soit à Bâle, Coire, Genève ou Zürich, partout des enfants et des adultes se sont émerveillés devant la magie de cet océan de lumières, qui rappelait que même en Suisse de nombreuses personnes ont besoin d’aide. «Notre bonheur et notre bien-être dépendent souvent de hasards, que l’on ne peut pas influencer. Mais notre solidarité envers ceux qui sont tombés dans une situation difficile dépend entièrement de nous-mêmes», confie à Caritas la présentatrice de télévision Gülsha Adilji, qui soutient comme «ambassadrice» l’action de l’œuvre d’entraide.

L’action «Un million d›étoiles» est accompagnée par la vente de bougeoirs en forme d’étoile. Le bénéfice est reversé aux 24 épiceries Caritas en Suisse. Ces épiceries vendent des produits alimentaires et des produits d’usage courant à des prix fortement réduits pour soulager le budget de personnes touchées par la pauvreté. (apic/com/be)

15 décembre 2012 | 22:52
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Pauvreté (215)
Partagez!