«Y a-t-il un pilote dans l’avion? Les protestants cherchent le cap» à l’Espace Fusterie
Genève: Débat sur l’avenir des protestants avec Erich Fuchs et Virgile Rochat
Genève, 19 avril 2012 (Apic) Un débat entre le professeur de théologie Erich Fuchs et le pasteur Virgile Rochat est organisé à l’Espace Fusterie de Genève, en collaboration avec la Faculté de Théologie de l’Université, le 20 avril 2012. Il abordera le thème «Y a-t-il un pilote dans l’avion? Les protestants cherchent le cap».
Un certain nombre d’ouvrages récents s’interrogent sur le positionnement et l’avenir des protestants en Suisse. Attentif aux débats de société et à l’avenir des Eglises, l’Espace Fusterie – une présence différente de l’Eglise protestante au cœur de Genève – invite à un débat sur la crise et ses résolutions, la place de l’éthique, les questions de gouvernance et de pouvoir dans l’Eglise, les enjeux d’une spiritualité moderne et vivante, précise un communiqué.
La soirée sera animée par Christophe Chalamet, professeur de théologie systématique à la Faculté de Théologie de l’Université de Genève, et Blaise Menu, pasteur à l’Espace Fusterie.
Les protestants s’interrogent sur l’avenir de leur Eglise
Parmi les ouvrages récents parus sur l’avenir des protestants en Suisse, citons «L’avenir des Réformés», de Jörg Stolz et Edmée Baillif, «Recommencer l’Eglise», du théologien Henry Mottu, «Turbulences: les Réformés en crise», d’Erich Fuchs et Pierre Glardon et «Le temps presse: réflexions pour sortir les Eglises de la crise», de Virgile Rochat. (apic/com/ggc)