Un bébé de quatre mois est le plus jeune membre du synode sur la famille

Rome, 07.10.2015 (Cath.ch-apic) Un bébé de 4 mois est le plus jeune participant au synode des évêques sur la famille réuni actuellement à Rome. David est le fils de Massimo et Patrizia Paloni, 45 et 41 ans. Ce couple italien, vivant aux Pays Bas, est l’un des 18 invités par le pape François à participer à titre d’auditeurs.

Massimo et Patrizia Paloni, catéchistes itinérants du Chemin néocatéchuménal sont les parents de douze enfants, six filles et six garçons dont David le petit dernier. Le bébé qui suit les discussions dans le bras de sa mère dans la salle du synode n’a pas manqué d’attirer l’attention et l’attendrissement des journalistes.

«Nous sommes reconnaissants au Saint-Père de nous avoir invités, aussi parce qu’il va nous permettre de donner notre expérience et remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait dans nos vies,», ont déclaré les parents à l’agence de presse catholique péruvienne Aciprensa.

«Ce sera beau d’écouter les évêques, les Pères synodaux et tous les experts qui nous parleront de la famille. Nous espérons que la lumière de la beauté de la famille chrétienne soit révélée, parce que d’elle dépend l’avenir de l’humanité.» (apic/acip/mp)

 

Massimo et Patrizia Paloni, membres du Chemin néocatéchuménal, parents de douze enfants, dont David le petit dernier âgé de 4 mois, sont auditeurs au synode des évêques sur la famille (photo: Youtube)
7 octobre 2015 | 11:15
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!