Sur le thème «Unité dans l’amour de Jésus»

Suisse: Journée Nationale de Prière 2012 pour la Fête nationale du 1er août à Aarau

Delley/FR, 30 juillet 2012 (Apic) C’est sur le thème «Unité dans l’amour de Jésus» que l’association «Prière pour la Suisse» invite les chrétiens de diverses obédiences en provenance de toute la Suisse à fêter, le 1er août, la Journée Nationale de Prière dans les installations sportives du stade d’Aarau. Les organisateurs attendent 5’000 à 10’000 visiteurs à cette rencontre œcuménique à l’occasion de la Fête nationale.

Les participants étaient quelque 3’000 le 1er août de l’an dernier sur l’Allmend à Berne à cette désormais traditionnelle Journée nationale de prière pour la Suisse. «Une journée avec notre Dieu et pour notre Dieu, ensemble avec beaucoup de chrétiens venus de toute la Suisse», peut-on lire sur le site internet www.gebet.ch.

«Encourager les hommes et les femmes à prier pour notre pays»

Un chant – en trois langues – a été composé pour la Journée Nationale de Prière, une initiative qui existe depuis un quart de siècle et qui a été initiée par des chrétiens évangéliques et quelques réformés. «La Suisse est une des très rares nations qui proclame dans son hymne national que chaque citoyen a le droit de prier. C’est un privilège de pouvoir se rassembler en tant que chrétiens et de répondre à cet appel pour notre pays», affirment les organisateurs de cette Journée.

Le président du Réseau évangélique suisse (RES), le pasteur Norbert Valley, de Delley-Portalban, dans le canton de Fribourg, précise à l’Apic que cette initiative n’a pas un but confessionnel, mais qu’il s’adresse à tous les chrétiens, sur une base œcuménique. Des messages seront d’ailleurs adressés par des représentants des divers Eglises chrétiennes: par le Père Paul Rotzetter, pour l’Eglise catholique romaine, le pasteur Christian Meier, pour l’Eglise réformée d’Argovie, le pasteur Jonathan Schwab, pour les Eglises minoritaires d’Argovie, et lui-même pour le RES. «Nous voulons motiver et encourager les hommes et les femmes de notre pays à prier pour notre pays».

«Avant de construire le royaume de Dieu, nous avons un besoin urgent d’unité, qui se forme à partir d’un amour réciproque. C’est la raison du choix du thème annuel de l’unité pour 2012 et pour la Journée Nationale de Prière. Quand nous prions dans l’unité en tant que chrétiens pour la Suisse et ses habitants, Dieu peut guérir et bénir notre pays!», peut-on lire sur le site internet de»Prière pour la Suisse». (apic/com/be)

30 juillet 2012 | 13:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
Aarau (3), suisse (251)
Partagez!