Site internet de la semaine: Ombres et Lumière
Lausanne, 15 janvier 2015 (Apic) Publication de l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH), la revue Ombres et Lumière paraît cinq fois l’an, en plus d’offrir un numéro hors série. On peut s’abonner à la version papier au coût de 30 euros. Une version numérique est aussi disponible au coût annuel de 15 euros. Toutes les conditions d’abonnement ou d’achat au numéro sont clairement affichées dans la boutique que propose le site Web de la revue.
Ce site Web offre gratuitement aux visiteurs de nombreux articles, reportages et chroniques sur les handicaps et les maladies. Loin d’être abstraits, ces textes sont toujours liés aux personnes qui en sont victimes et à leurs familles. Quelle vie sociale ont-ils? Quelle place leur fait-on dans la famille? Quelles réponses offrent les communautés paroissiales aux parents et aux personnes handicapées?
Une section du site d’Ombres et Lumière propose des textes de réflexion sur l’annonce du handicap. «L’arrivée d’un enfant handicapé est vécue aujourd’hui comme une sanction au bonheur», confie-t-on. «La vie avec une personne handicapée est tellement différente de la vie «normale» telle qu’on se l’imagine», écrit un père d’enfants handicapés. «Est-ce pire ? Est-ce mieux ? En tout état de cause elle est différente, avec des difficultés souvent bien lourdes, mais c’est une vie tellement riche de rencontres, riche d’amour reçu et donné.»
Adresse: www.ombresetlumiere.fr
François Gloutnay