Donald Trump a souvent été épinglé pour ses "dérapages verbaux" (Photo: Flickr/Michael Vadon/CC BY-SA 2.0)
Vatican

Le Saint-Siège adresse ses vœux au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump

Dans un message enregistré sur Radio Vatican le 9 novembre 2016, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a déclaré respecter la volonté exprimée par le peuple américain au lendemain de l’élection du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump.

Le ›numéro 2’ du Saint-Siège a également adressé ses meilleurs vœux et sa prière au nouveau président des Etats-Unis. «Que le Seigneur l’éclaire et le soutienne au service de sa patrie, mais aussi au service du bien-être et de la paix dans le monde», a ajouté le haut prélat. «Il faut tous travailler pour changer la situation mondiale, qui est dans une situation de grave déchirement, de grave conflit.»

Le candidat républicain, Donald Trump, a remporté l’élection présidentielle américaine en rassemblant 276 grands électeurs, selon les derniers chiffres de l’agence de presse américaine Associated Press, dépassant les 270 nécessaires pour être élu. Succédant à Barack Obama, Donald Trump a remporté les élections face à la candidate démocrate, Hillary Clinton. Il devient ainsi le 45e président des Etats-Unis et prendra ses fonctions le 20 janvier 2017.

Selon les sondages effectués à la sortie des urnes et relayés par la presse américaine dont The New York Times, la population catholique américaine aurait voté à 52% pour Donald Trump. (cath.ch-apic/imedia/mp)

 

Donald Trump a souvent été épinglé pour ses «dérapages verbaux»
9 novembre 2016 | 13:43
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Donald Trump (132), élections (121), Etats-Unis (539)
Partagez!