Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Rome: Les femmes n’accèderont pas à la prêtrise

    Rome, 19 septembre 2011 (Apic) Le refus d’accorder l’accès des femmes à la prêtrise est définitif, selon le préfet de la Congrégation pour le clergé, Mgr Mauro Piacenza.

    L’affirmation selon laquelle cette exclusion n’aurait qu’une portée relative est absurde et sans fondement, a déclaré le prélat dans une interview à l’agence de presse catholique Zenit, ce week-end.

    Le cardinal renvoie à la lettre apostolique "Ordinatio Sacerdotalis" du 22 mai 1994. Pour lui, ce document clarifie de manière définitive la question de l’ordination sacerdotale des femmes. Jean Paul II y déclarait que l’Eglise n’avait aucune autorité pour accorder l’ordination sacerdotale aux femmes et que tous les fidèles de l’Eglise devaient s’en tenir définitivement à cette décision. (apic/cic/am/js)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus