Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Quatre projets sont en lice pour cette édition 2024 © DR

    Prix Good News 2024: le dernier moment pour voter

    Prix Good News 2024: le vote est ouvert

    18/04/2024

    Prix Good News 2024: le vote est ouvert

    A l’occasion du Dimanche des médias, célébré cette année le 26 mai, le prix Good News distingue un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias.

    A l’occasion du Dimanche des médias, célébré cette année le 26 mai, le prix Good News distingue un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias. Les internautes peuvent encore voter cette semaine jusqu'à 26 mai à minuit.

    Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’une des quatre candidatures proposées. Le vote est ouvert du 19 avril au 26 mai 2024 à minuit. Cinq personnes tirées au sort parmi les participantes recevront une exemplaire du livre Jeunes explorateurs de la foi d’une valeur de 25 francs.

    VOTEZ POUR LE PRIX GOOD NEWS
    I. Veuillez cliquer sur votre choix.
    1. Clémentine: j’ai une nonne tatouée sur le mollet
    2. Guy Oberson: Le prêtre gruérien à la main verte
    3. «Mademoiselle Coutaz», l’âme sœur de l’abbé Pierre
    4. Caravane FM à la Garde Suisse
    II. Un mail va s’ouvrir avec votre choix comme objet.
    III. Mentionnez votre nom et adresse dans le corps du texte.
    IV. Envoyer le mail.
    Le vote est ouvert du 19 avril 2024 au 26 mai 2024 à minuit.
    Un seul vote ne sera pris compte par adresse mail.
    Nous vérifierons par sondage l’identité des participants.
    Nous nous réservons le droit d’éliminer les mails frauduleux.

    1. Clémentine: j’ai une nonne tatouée sur le mollet

    Indice RTSreligion

    Clémentine a 29 ans et s’est fait tatouer le visage de Sœur Emmanuelle sur le mollet. Cette jeune catholique originaire du Valais nous raconte pourquoi cette religieuse l’inspire.

    Indice est un format portrait destiné au compte Instagram de la RTS. Le concept est de découvrir la spiritualité d’une personne à travers un objet qui ne la quitte pas et qui exprime sa spiritualité. Indice privilégie les jeunes intervenants de toutes les spiritualités, pour autant que la personne amène un témoignage personnel.

    Marie Destraz et Anne-Julie Ruz RTSreligion

    [rts:video:14453212]

    2. Guy Oberson: Le prêtre gruérien à la main verte

    La retraite? Un vain mot pour l’abbé Guy Oberson. A 85 ans, ce prêtre gruérien mène une vie bien active. Parmi ses nombreux centres d’intérêt, le jardin occupe une place de choix. Courgettes, pommes de terre, carottes, oignons: cette année, la récolte est abondante. «Il y a de quoi rendre grâce», sourit l’abbé devant cette profusion qui ne cesse de l’émerveiller.

    Pierre Pistoletti pour cath.ch

    3. «Mademoiselle Coutaz», l’âme sœur de l’abbé Pierre

    Il y a 70 ans, le 1er février 1954, l’abbé Pierre lançait son vibrant appel radiodiffusé en faveur des sans-abris qui mouraient de froid en France. Son «insurrection de la bonté», qui a entraîné une avalanche de dons et permis la construction de nombreux logements d’urgence, n’aurait pas été possible sans le soutien d’une femme extraordinaire, Lucie Coutaz, qui l’a épaulé dans tous ses combats en faveur des défavorisés.

    Pascal Fleury La Liberté

    Lucie Coutaz a été le bras droit de l'Abbé Pierre | DR fondation Abbé Pierre

    > Lire l'article

    4. Caravane FM à la Garde suisse pontificale

    Lionel et Jean-François ont posé leurs valises à la garde suisse pour 48h de radio super locale avec les gardes du pape. C’est dans l’enceinte du Vatican, où vivent 135 militaires entourés de prêtres, de sœurs et de Romains, que Lionel et JF ont posé leur caravane. Au cœur de cette communauté, ils vont donner la parole à celles et ceux qui normalement cultivent la discrétion. Les gardes suisses bien sûr, mais aussi Sœur Gabriela, Juliana, l’épouse du lieutenant colonel, sans oublier Ety, le tailleur des ecclésiastiques dont le savoir-faire est même prisé d’Hollywood.

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus