Vue de la ville d'Assise, en Italie | © Flickr//CC BY-NC 2.0
Vatican

Première participation du pape aux rencontres d'Assises

Le pape François se rendra à Assise, au centre de l’Italie, le 20 septembre 2016, à l’occasion de la traditionnelle Rencontres interreligieuse, a confirmé le Bureau de presse du Saint-Siège.

Le pape conclura ainsi la Journée mondiale de prière pour la paix, dans le cadre des Rencontres interreligieuses pour la paix, du 18 au 20 septembre, organisées chaque année par la communauté Sant’Egidio et insufflées par Jean Paul II. Cette année, cette communauté de laïcs catholiques célébrera d’ailleurs les 30 ans de la première rencontre voulue et présidée par le pape polonais en 1986, en pleine guerre froide et trois ans avant la chute du mur de Berlin.

400 délégations

Le pape participera au rassemblement final qui se tiendra en présence du président de la République italienne Sergio Mattarella, du patriarche de Constantinople Bartholomée 1er, de l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby et de 400 délégations venues du monde religieux, politique, social et culturel.

S’il s’agit de la troisième visite du pape François dans la ville de son saint patron, c’est la première fois qu’il participera à cette Rencontre interreligieuse. Benoît XVI, lui, s’y était rendu le 27 octobre 2011, pour les 25 ans de la première rencontre voulue par Jean Paul II. (cath.ch-apic/imedia/bl/rz)

Vue de la ville d'Assise, en Italie | © Flickr//CC BY-NC 2.0
29 août 2016 | 15:41
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!