Pour la saint Georges, le pape offre des appareils respiratoires
A l’occasion de sa fête onomastique, le pape François, Jorge Mario de son nom de baptême, a chargé le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, d’envoyer plusieurs appareils respiratoires en Roumanie, en Espagne et en Italie, a relayé sur son compte Twitter la journaliste Pauline Guzik le 23 avril 2020.
Par ce geste, le pontife a souhaité donner un «message fort» le jour de sa fête, explique l’aumônier apostolique dans une vidéo postée par la journaliste. Ces cinq appareils respiratoires offerts à la Roumanie doivent être perçus comme une «étreinte» du pape au monde entier le jour de sa fête, explique encore le cardinal polonais. Trois machines seront également envoyées à Madrid. L’Espagne est l’un des pays d’Europe les plus durement touchés par le coronavirus. Mgr Krajewski doit encore livrer lui-même d’autres appareils en Italie, à Lecce.
Chaque année, le pape François effectue un don à l’occasion de la fête liturgique de son saint patron. L’année dernière, le pontife avait ainsi remis 6’000 chapelets à des jeunes catholiques de Milan. En outre, un œuf en chocolat de 20 kg avait été offert aux personnes prises en charge par la cantine de la Caritas romaine, à la gare Termini. (cath.ch/imedia/cg/rz)