Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Frère Bruno Cadoré, supérieur de l'Ordre des dominicains depuis 2010. © Flickr/Wiesia Klemens/CC BY-NC-ND 2.0

    Le pape recevra les supérieurs majeurs dominicains

    Le pape François recevra en audience au Vatican, le 4 août 2016, les supérieurs majeurs dominicains et le maître de l’ordre des Frères prêcheurs, le Frère Bruno Cadoré, à la veille de la clôture de leur chapitre général qui se déroule à Bologne, au nord de l'Italie.

    Les Frères prêcheurs fêtent cette année leur huitième centenaire. Lors de ce grand rassemblement, les dominicains ont notamment exprimé leur désir de promouvoir les activités de l’ordre relatives au dialogue entre les cultures et les religions, “à travers des instituts académiques spécialisées à renforcer ou fonder“, précisent-ils dans un communiqué paru le 1er août. Dans un message envoyé au Frère Bruno Cadoré le 19 juillet dernier, le pape François encourageait les dominicains à témoigner avec “tendresse“ et “miséricorde“. (cath.ch-apic/imedia/bl/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus