Le pape présente ses vœux au nouveau président des Etats-Unis
Le pape François a envoyé un message au 45e président des Etats-Unis, Donald Trump, à l’occasion de son intronisation à la maison blanche le 20 janvier 2017, annonce le Saint-Siège. «Sous votre direction, puisse l’Amérique continue à ête mesurée avant tout par votre souci pour les pauvres», a souhaité le pape.
«Sous votre direction, puisse la stature de l’Amérique continuer à être mesurée avant tout par son souci pour les pauvres, les exclus et les nécessiteux qui, comme Lazare, se tiennent devant notre porte», a souhaité le Saint-Père, lui présentant ses vœux cordiaux pour cette nouvelle présidence.
Le pape François prie pour que les décisions du président Trump «soient guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques qui ont façonné l’histoire du peuple américain et l’engagement de la nation tout entière, à la promotion de la dignité humaine et de la liberté dans le monde entier». Et ce d’autant plus, a souligné le pape, «à un moment où notre famille humaine est assaillie par de graves crises humanitaires exigeant des réponses politiques éclairées et unies».
Le successeur de Pierre conclut son message en demandant au Seigneur qu’il accorde au nouveau président américain, à sa famille et à tout le cher peuple américain, sa bénédiction de paix, de concorde et de toute prospérité mariale et spirituelle.
Dans son discours d’investiture prononcé sur les marches du Capitole, Donald Trump s’est engagé à ce que sa présidence montre la voie pour l’Amérique et pour le monde, pour des années. (cath.ch/imedia/rv/bh)