Le pape François a rencontré des gens du spectacle (Photo d'illustration: Pixabay.com)
Vatican

Le pape François invite 2'100 personnes démunies au cirque

A l’appel du pape François, le cirque Medrano de Rome a mis à disposition les 2’100 places de son chapiteau pour une séance le 11 janvier 2018 réservée des personnes démunies accompagnées par l’Aumônerie apostolique. Le pape François porte une affection particulière au monde du cirque.

Parmi ces 2’100 invités, se trouvent des sans-abri et des réfugiés mais aussi des familles dans le besoin et un groupe de prisonniers. De la part des artistes, cette séance particulière veut être un «encouragement à surmonter les épreuves et les difficultés».

Un service médico-sanitaire sera également mis à disposition des invités, avec des médecins et des infirmiers volontaires. A la fin du spectacle, un sac avec un repas sera remis aux personnes défavorisées.

«Avec votre art, vous rapprochez les gens de Dieu», avait lancé le pape François le 27 décembre dernier lors de l’audience générale à des artistes après avoir regardé quelques numéros d’un œil admiratif. Déjà en juin 2016, lors du Jubilé des gens du cirque, il avait salué des arts qui font naître des sentiments d’espérance et de confiance. A ces artistes itinérants, il avait demandé de porter à tous l’amour de Dieu, témoigner du Christ qui est toujours en chemin. (cath.ch/imedia/mp)

Le pape François a rencontré des gens du spectacle (Photo d'illustration: Pixabay.com)
10 janvier 2018 | 11:08
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
cirque (4), défavorisés (1), pauvres (103)
Partagez!