Le pape François (Photo: Flickr/Catholic church of England/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

Pape François: A Noël, Dieu vient en toute humilité

«Au soir de Noël, Dieu se fait petit dans la crèche et secoue ceux qui accumulent «les faux trésors de ce monde», a soutenu le pape François, le 18 décembre 2015. C’est ce qu’il a assuré en recevant au Vatican les donateurs de la crèche et du sapin de Noël installés place Saint-Pierre pour les fêtes.

Quelques heures avant l’inauguration et l’illumination de la crèche monumentale et du grand sapin installés au cœur de la place Saint-Pierre, le pape a reçu plusieurs centaines de représentants de la région italienne du Trentin-Haut-Adige et des villages bavarois d’Hirschau, Schnaittenbach et Freudenberg, en Allemagne. Dieu, a alors expliqué le pape à quelques jours de Noël, «n’a pas changé l’histoire en accomplissant un miracle grandiose» pour sauver les hommes, mais il est venu dans la crèche «en toute simplicité, humilité, douceur».

«Dieu, a encore assuré le chef de l’Eglise catholique, n’aime pas les révolutions imposantes des puissants de l’histoire, et il n’utilise pas de baguette magique pour changer les situations». «Il se fait petit, il se fait enfant pour nous attirer avec amour, pour toucher nos cœurs avec son humble bonté ; pour remuer, avec sa pauvreté, ceux qui s’épuisent à accumuler les faux trésors de ce monde». (cath.ch-apic/ami/imedia/bh)

Le pape François
18 décembre 2015 | 14:18
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Crèche de Noël (60), Dieu (13), Noël (247)
Partagez!