Le pape a confessé 19 fidèles à Assise

Lors de sa visite à la Portioncule d’Assise (Italie), le 4 août 2016, le pape François a fait la surprise de confesser 19 fidèles, adultes, enfants, hommes et femmes, religieux et religieuses, pendant près de 45 minutes, a détaillé la télévision épiscopale italienne TV 2000 le lendemain.

Parmi eux figuraient quelques scouts italiens originaires de Sicile, qui ont raconté brièvement leur expérience à la chaîne télévisée. «Il m’a dit: ne dis pas de mensonges car cela fait grandir le nez!», a ainsi rapporté en riant un jeune scout peu après s’être confessé auprès du pape. Une référence à Pinocchio, le célèbre personnage italien du roman de Carlo Collodi.

Dans un message, les évêques d’Ombrie, région italienne où se trouve Assise, ont remercié l’évêque de Rome pour sa visite, rapporte par ailleurs Radio Vatican le 5 août. «Le message de la miséricorde, du pardon, que le pape François a fait résonner à la Portioncule, et l’exercice direct du ministère de la confession, constituent une indication claire de parcours pour la vie pastorale de nos Eglises locales», écrivent-ils. (cath.ch-apic/imedia/bh)

5 août 2016 | 14:18
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Assise (63), confession (52), pape (583)
Partagez!