Nouvelle ambassadrice d'Argentine près le Saint-Siège

La prochaine ambassadrice d’Argentine près le Saint-Siège devrait être Maria Fernanda Silva, une ancienne connaissance de Jorge Mario Bergoglio à l’époque où il était archevêque de Buenos Aires.

La candidature au poste d’ambassadeur près le Saint-Siège de Maria Fernanda Silva a été remise à la nonciature, indique le blog vaticaniste Il Sismografo le 30 janvier 2020. La visite à Rome le 31 janvier du président argentin Alberto Fernández devrait être l’occasion d’officialiser l’arrivée prochaine de son ambassadeur au Vatican.

Son ancien mari est devenu prêtre

Le pape François connaît Maria Fernanda Silva depuis leur rencontre des années auparavant alors qu’elle et son mari avaient entamé une procédure de reconnaissance de nullité de leur mariage. Son ancien mari est devenu prêtre par la suite. Une relation de gratitude et d’amitié existe depuis entre l’actuel pape et la diplomate, assure Il Sismografo.

La visite du président Fernández est la première au Vatican depuis son élection en décembre 2019. Cette rencontre doit permettre d’aborder différents thèmes: une prochaine visite du pape dans son pays d’origine, la situation économique et sociale de l’Argentine et enfin les engagements sociétaux pris par l’actuel président, notamment sur la légalisation de l’avortement.(cath.ch/imedia/cd/mp)

30 janvier 2020 | 11:52
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!