«Ne jamais perdre l'espérance», lance le pape à l'audience générale
«Ne jamais perdre l’espérance, continuer à croire, toujours, malgré tout», a lancé le pape François, lors de l’audience générale du 7 décembre 2016, en la salle Paul VI au Vatican. Débutant un nouveau cycle de catéchèses sur le thème de l’espérance chrétienne, le pontife a aussi exhorté les fidèles à attendre avec confiance, en ce temps de l’avent, la venue du Seigneur.
«La vie est souvent un désert, mais si nous nous confions à Dieu, elle peut devenir une autoroute belle et large, a expliqué le pape devant 7’000 participants, il suffit de ne jamais perdre l’espérance, de continuer à croire, toujours, malgré tout».
S’appuyant sur le livre du prophète Isaïe (40,1-2.3-5), le successeur de Pierre a insisté sur la période de l’avent dans la vie de chaque fidèle: «un temps d’attente dans lequel nous nous préparons, avec confiance, à accueillir une nouvelle fois le mystère de l’Incarnation et la lumière réconfortante de Noël».
«Laissons-nous donc enseigner l’espérance, a conclu le pape, attendons avec confiance la venue du Seigneur et quel que soit le désert de nos vies, il deviendra un jardin florissant» (cath.ch/imedia/bh)