Basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Neuchâtel le 9 septembre 2016. Mgr Morerod accueille Don Pietro Guerini comme nouveau vicaire épiscopal. (photo: B. Hallet)
Suisse

Mgr Morerod invite à une neuvaine en temps de quarantaine

Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) lance du 24 mai au 1er juin 2020 une «neuvaine en temps de quarantaine». Ces neuf jours de prière entre l’Ascension et la Pentecôte se focaliseront sur la descente de l’Esprit-Saint. Les prières, disponibles sur le site du diocèse dès le 24 mai, seront proposées par diverses communautés religieuses.

Mgr Charles Morerod et Mgr Alain de Raemy invitent soit à reprendre les prières soit à se joindre à eux pour la messe quotidienne diffusée en direct sur le site internet du diocèse à 12h15.

La période du 24 mai au 1er juin s’étire entre l’Ascension et la Pentecôte: on invoquera donc l’Esprit-Saint. Ces dates sont aussi celle du pèlerinage interdiocésain à Lourdes (qui a été reporté). On invoquera Marie présente au cénacle avec les apôtres, et on lui demandera le réconfort des malades. Dans un contexte de pandémie et d’incertitude, l’invocation à Notre-Dame de Bourguillon, gardienne de la foi sur les lieux d’une ancienne léproserie est particulièrement appropriée, relèvent les évêques. Enfin le lundi de Pentecôte, jour de conclusion de cette neuvaine, a été dédié par le pape François à Marie Mère de l’Eglise. La prière évoquera le renouveau de l’Eglise. (cath.ch/com/mp)

Basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Neuchâtel le 9 septembre 2016. Mgr Morerod accueille Don Pietro Guerini comme nouveau vicaire épiscopal. (photo: B. Hallet)
15 mai 2020 | 13:58
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!