Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Mgr "Communication" Celli a officiellement pris sa retraite

    Sur la touche depuis la création du Secrétariat pour la communication, l’Italien Mgr Claudio Maria Celli a officiellement pris sa retraite le 20 juillet 2016, au jour de ses 75 ans.

    L’ancien président du Conseil pontifical pour les communications sociales (entité désormais fondue dans le nouveau grand dicastère) a fait partie de la diplomatie pontificale entre 1970 et 1995, où il s’est notamment illustré comme un excellent connaisseur des rapports avec la Chine et le Vietnam.

    Aide-secrétaire pour les questions chinoises

    Sous-secrétaire pour les relations avec les Etats entre 1990 et 1995, il fut alors le supérieur de Mgr Pietro Parolin, aujourd’hui cardinal et secrétaire d’Etat du Saint-Siège.Lors d’une réception au Vatican en l’honneur de Mgr Celli, le cardinal Parolin a annoncé que le prélat italien aiderait désormais la Secrétairerie d’Etat sur les questions chinoises. “Un dossier, a-t-il confié, qui n’est pas particulièrement facile“. (cath.ch-apic/imedia/ami/gr)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus