Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    L'héliport de la Cité du Vatican accueillera les hélicoptères de l'hôpital Bambino Gesû © Google map

    L'héliport du Vatican accueille désormais les urgences pédiatriques

    Rome, 18 juillet 2015 (cath.ch-apic) L’héliport situé dans les Jardins du Vatican sera désormais utilisé pour des urgences pédiatriques. Cette décision, approuvée "avec joie" par le pape François, fait suite à un accord passé entre le Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican et l’hôpital pédiatrique du Bambino Gesù, administré par le Saint-Siège.

    Pour des cas d’urgences graves, d’urgences pédiatriques et de dons d’organes, le gouvernorat autorise ainsi les urgentistes à atterrir et à décoller de jour comme de nuit, à l’intérieur du petit Etat, indique un communiqué du Bambino Gesù, le 17 juillet 2015. Les ambulances passeront alors inévitablement tout près de la Maison Sainte-Marthe, où réside le pape François.Cet accord fait suite au processus d’insertion de l’héliport du Vatican dans le réseau régional de gestion des urgences. La présidente du Bambino Gesù, Mariella Enoc, indique dans le communiqué que "la proximité géographique" entre le Vatican et l’hôpital - situé sur la colline romaine du Janicule -, permettra de "raccourcir de manière significative les temps de transport" des urgentistes. (apic/imedia/lf/pp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus