Les entrepreneurs chrétiens de Suisse se rassemblent sur la montagne de Douanne
La foi en Jésus Christ et le succès en affaires sont absolument compatibles. Tel est le credo des entrepreneurs chrétiens de Suisse (ECS), qui s’étaient donné rendez-vous sur les hauteurs de la Montagne de Diesse pour leur conférence annuelle, les 3 et 4 juin 2016.
Durant la fin de semaine, plus de 100 entrepreneurs ont pu entendre moult témoignages sur la compatibilité entre foi et affaires. Bernard Russi, fondateur et PDG du groupe d’hôtels Boas, auquel appartient justement l’Hôtel Twannberg où se déroulait la conférence, a cité la parabole des trois serviteurs auxquels le maître avait confié des sous. Il a remarqué que seuls ceux qui ont su faire fructifier la somme confiée ont reçus des éloges.
Bernard Russi est un homme d’affaires qui a bâti, ces 30 dernières années, un grand groupe d’hôtels, d’EMS et d’institutions thermales. Son projet le plus récent est le centre d’hôtel et de congrès AQUATIS à Lausanne, où l’aquarium-vivarium plus grand de toute l’Europe ouvrira ses portes à Pâques 2017.
La police est votre meilleure amie
Felix Ceccato, président de l’Association Chrétienne de Police (ACP), a évoqué les tâches de base que la police doit assurer. Et rappelé que la loyauté, l’assiduité, l’humilité et la discipline sont les traits de caractère qui font un bon policier. «Les policiers croyants sont et restent des policiers tout court !», a-t-il expliqué. Mais il n’est pas nécessaire de déposer sa foi au vestiaire quand on enfile l’uniforme.
Les hommes et les femmes qui travaillent dans la sécurité arrivent d’ailleurs mieux à faire face au stress de leur profession grâce à la Bible. L’ACP s’engage en outre fortement et bénévolement pour la prévention, l’aide aux prisonniers et la formation continue des policiers et douaniers en Suisse et à l’étranger.
Des apéros pour former des réseaux
Bénévolement aussi, les ECS organisent chaque année et dans différentes régions de Suisse une cinquantaine d’apéros et de rencontres «after-work». Lors de ces apéros, les entreprises ouvrent leurs portes et se présentent, et c’est une excellente occasion de nouer des contacts. La majorité des 700 entreprises actuellement membres d’ECS se présente aussi dans le Guide qui est publié chaque année. Et naturellement aussi sur le site www.cgs-net.ch, auquel on accède également depuis le portail chrétien Livenet. Le site web ECS a été visité l’an dernier par environ 15’400 visiteurs, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. (cath.ch-apic/com/ecs/be)