Le pape souhaite que les jeunes soient partie prenante de l'Église
De façon exceptionnelle, le pape François a prié l’Angélus entouré de deux jeunes, le 21 novembre 2021, en l’honneur de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ). Durant cette rencontre, il a souhaité que les jeunes se sentent investis dans l’Église.
Après la messe qu’il a célébrée dans la basilique Saint-Pierre avec 2’000 jeunes de son diocèse, l’évêque de Rome est apparu à sa fenêtre du palais apostolique entouré d’un jeune homme et d’une jeune fille, «qui représentent toute la jeunesse de Rome», a-t-il expliqué à la foule.
«Témoignons que croire en Jésus est très beau!»
«Je souhaite, a déclaré le pontife argentin, que tous les jeunes du monde se sentent partie intégrante de l’Église, protagonistes de sa mission». Il les a invités aussi à ne pas oublier que «régner c’est servir», faisant allusion à sa méditation sur le Christ Roi de l’univers, solennité du jour.
Pour conclure, le pape François a demandé aux deux jeunes à ses côtés de saluer la foule et leurs voix ont résonné dans les haut-parleurs avec le message «Témoignons que croire en Jésus est très beau!»
C’était la première année que la JMJ diocésaine – en préparation aux rassemblements mondiaux dont le prochain sera à Lisbonne en 2023 – était célébrée pour la clôture de l’année liturgique, par décision du pape François. Auparavant, elle était fêtée le Dimanche des Rameaux. (cath.ch/imedia/ak/rz)