Le pape prie pour les victimes du crash de l'A320
Rome, 29 mars 2015 (Apic) A l’issu de la célébration de la messe des Rameaux, le pape François a exprimé lors de l’angélus sur la place Saint-Pierre une prière particulière pour les victimes du crash aérien survenu cinq jours plus tôt dans les Alpes françaises. Le pape a également salué les jeunes à l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) célébrée ce jour-là dans les diocèses en vue des prochaines JMJ qui se dérouleront à Cracovie en Pologne fin juillet 2016.
Juste avant de réciter la prière de l’Angélus, le pape François a souhaité prier pour les victimes du crash de l’Airbus A320 survenu le 24 mars dans les Alpes françaises. Il a mentionné particulièrement le groupe de lycéens allemands qui a péri dans la catastrophe. Le jour même, le pontife avait fait part dans un télégramme de sa proximité dans la peine aux familles endeuillées. Le 30 mars, à l’initiative des ambassades d’Allemagne, de France et d’Espagne près le Saint-Siège, un office oecuménique en mémoire des victimes aura lieu dans une église romaine.
Le pape a également salué les nombreux jeunes présents lors de la célébration place Saint-Pierre. Ce dimanche des Rameaux était en effet la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) diocésaine célébrée à travers le monde. Evoquant la mémoire de Jean-Paul II (1978-2005), le pontife a rappelé aux jeunes le thème des prochaines JMJ internationales qui se dérouleront à Cracovie, en Pologne du 25 juillet au 1er août 2016: «Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde» (Mt 5,7). «Il est bien assorti avec l’année sainte de la miséricorde», a lancé le pape, avant d’ajouter: «Laissez-vous remplir de la tendresse du Père pour la répandre a autour de vous!». (apic/imedia/mp)