Le pape offre une deuxième ambulance à l’Ukraine
Pour la troisième fois depuis le début du conflit en Ukraine, l’aumônier du Pape, le cardinal Krajewski, a quitté Rome le 10 avril 2022 pour se rendre dans la capitale du pays. Il y livrera une deuxième ambulance, équipée notamment de défibrillateurs pour enfants.
Sur le vol de retour de Malte, le pape François a évoqué une seconde ambulance que l’aumônier pontifical allait livrer en Ukraine. Le départ du véhicule, lui aussi béni par le Pape, était prévu le 10 avril, indique sur son site Vatican News. A destination de Kiev, l’ambulance sera guidée par le cardinal Krajewski et dotée d’équipements médicaux tels que des défibrillateurs pour enfants, un don de l’hôpital Bambino Gesù.
L’aumônier passera toute la Semaine Sainte dans ce pays, rencontrant la population et célébrant le Triduum pascal avec les communautés chrétiennes locales. Son geste se veut une invitation de toute l’Église à entrer dans la Semaine Sainte en adoptant l’attitude d’humilité et de charité du Christ. (cath.ch/vatnews/bh)