Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Les "corbeaux" sont de retour au Vatican © Jeffery Scism/Flickr/CC BY-NC 2.0

    Le pape met en garde contre "l'esprit de division" dans l'Eglise

    Rome, 21 mai 2015 (Apic) Le pape François a exhorté, le 21 mai 2015, à ne pas laisser place à “l’esprit de division“ dans l’Eglise.

    “Le Christ sait que l’esprit du monde est un esprit de division, de guerre, d’envies, de jalousies, même dans les familles religieuses, dans les diocèses, dans l’Eglise tout entière, c’est la grande tentation“, a-t-il prévenu dans son homélie quotidienne, à la Maison Sainte-Marthe. En plaisantant, le pape a fait remarquer que l’unité ne se maintenait pas “avec de la colle“ mais qu’elle était une “grâce“ et le fruit d’une “lutte“, rapporte Radio Vatican. A l’approche du prochain Synode des évêques sur la famille, qui cristallise de nombreux débats, la presse italienne vient d’évoquer une prétendue vague de mécontentement à l’égard du pape François au sein de l’épiscopat de la Péninsule. (apic/imedia/ami/lf/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus