Le cardinal Angelo De Donatis, vicaire du pape François pour le diocèse de Rome | catholicphilly.com
Vatican

 Le pape François visite la paroisse romaine San Crispino da Viterbo

Le pape François se rendra le 3 mars 2019 à la paroisse San Crispino da Viterbo, dans la banlieue de Rome. L’information a été communiquée le 25 février 2019 par  le vicariat pour le diocèse de Rome.

Près de 25 ans après la visite du pape Jean Paul II, le 28 mars 1993, le pontife argentin va à son tour se rendre dans cette église du secteur nord de la capitale italienne. Il devrait être accueilli par son vicaire pour le diocèse de Rome, le cardinal Angelo De Donatis, ainsi que par l»«²Ã©vêque auxiliaire du secteur, Mgr Guerino Di Tora. Seront également présents le curé de la paroisse et son vicaire, les Pères Luciano Cacciamani et Andrea Lamonaca.

A la rencontre de pauvres et de sans-abri

Le pape François se tournera dans un premier temps vers les jeunes de la paroisse. Dans une salle paroissiale, il rencontrera des enfants qui se préparent à leur première communion pour certains, à leur confirmation pour d»«²autres. Le pontife rencontrera également des jeunes d»«²un groupe de prière. Tous devraient l»«²accueillir en chansons et par des discours. Les plus grands poseront quant à eux quelques questions au pontife romain. Celui-ci devrait ensuite s»«²entretenir avec leurs parents.

Après ces échanges, l»«²Ã©vêque de Rome ira à la rencontre d»«²un groupe d»«²une trentaine de sans-abri et de pauvres dont s»«²occupent la Caritas de la paroisse ainsi que la communauté Sant»«²Egidio. Des bénévoles de ces organisations les accompagneront. Le pontife devrait en outre rencontrer des personnes malades et handicapées. Avant de célébrer la messe qui clôturera cette visite, le pape François saluera quelques prêtres de la communauté et confessera certains fidèles. A l»«²issue de la célébration, le pape regagnera le Vatican. (cath.ch/imedia/pad/be)

Le cardinal Angelo De Donatis, vicaire du pape François pour le diocèse de Rome | catholicphilly.com
25 février 2019 | 16:47
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!