Le pape François va à nouveau présider l'audience générale en public
Le pape François reprendra ses audiences générales publiques le 2 septembre 2020. Non pas sur la place St-Pierre ou à la salle Paul VI, mais dans la cour St-Damase à l’intérieur du Vatican où 500 personnes pourront accéder.
L’audience générale du pape François du 2 septembre 2020 aura lieu dans la cour Saint-Damase du Palais apostolique, dans le Vatican, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 26 août 2020. Ce sera la première audience générale publique du pontife depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020.
La préfecture de la Maison pontificale a annoncé la nouvelle, précisant que l’événement est ouvert à tous ceux qui le souhaitent, et qu’il n’est pas nécessaire de se procurer des billets pour y assister. L’entrée des fidèles se fera à partir de 7h30 depuis la Porte de Bronze, et sera limitée, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, à 500 places assises.
La cour Saint-Damase est la cour d’honneur du Palais apostolique et habituellement le lieu dans lequel sont accueillis les chefs d’État et de gouvernement et autres officiels reçus par le le pape. C’est aussi le lieu où se déroule la prestation de serment des gardes suisses. Ce n’est pas la première fois cependant que cet endroit est utilisé par un pontife pour présider une audience : Pie XI, Jean Paul II ou plus récemment François – le 8 juin 2019 – ont en effet reçu des groupes de pèlerins dans le célèbre Cortile San Damaso qui jouxte le Palais apostolique. (cath.ch/imedia/mp)