Le pape François téléphone à un jeune garçon
«Ce fut le plus beau cadeau de Noël de notre vie», ont déclaré les parents d’un enfant italien, après l’appel téléphonique personnel du pape François, en réponse à la lettre envoyée par leur garçon pour demander des prières pour une tante en mauvaise santé.
L’histoire a eu lieu dans la paroisse de Saint-Nicolas de Mendicino, dans la province de Cosenza, au sud de l’Italie. Elle a été racontée par le curé, lors de la messe de Noël. Selon le prêtre, le garçon était inquiet de la santé de sa tante et a donc décidé d’écrire au pape, pour la confier à sa prière. Il ne s’attendait pas évidemment à une réponse personnelle.
Quelques jours avant Noël, le pape François a téléphoné à la maison et a demandé à parler à l’enfant. Comme il n’était pas là, il s’est entretenu avec sa maman. «Après les premières secondes d’embarras, l’appel a continué dans une atmosphère de cordialité et de familiarité. Le Saint-Père s’est notamment informé de l’état de santé de la tante.»
Les parents qui ont rapporté l’affaire au curé, lui ont expliqué qu’il s’agissait du plus beau cadeau de Noël de leur vie dans un moment d’épreuve. Par conséquent, ils ont décidé de l’étendre à la communauté paroissiale comme témoignage de consolation et d’espérance, plutôt que de le garder uniquement pour eux. (cath.ch-apic/acip/mp)