Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le pape Jean Paul II © Flickr Dalbera CC BY 2.0

    Le pape François se rend sur la tombe de Jean Paul II

    Alors que l'Eglise fait mémoire de la fête de saint Jean Paul II (1920-2005), le pape François s'est rendu le 22 octobre 2018 sur la tombe de son prédécesseur enterré à la basilique Saint-Pierre au Vatican.

    Le 264e pape avait été intronisé sur la chaire de l’apôtre Pierre il y a exactement quarante ans. "N’ayez pas peur! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ !", avait alors lancé le pape polonais lors de l'homélie de la messe d'intronisation. Long de 26 ans et cinq mois, son pontificat est le troisième plus long de l’histoire de l'Eglise catholique après ceux du premier pape, saint Pierre, et de Pie IX (1846-1878). (cath.ch/imedia/pad/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus