Le pape François rencontre 9'000 jeunes servants de messe

Rome, 03.08.2015 (cath.ch-apic) Près de 9’000 jeunes servants de messe de plus de 13 ans – dont 300 venus de Suisse alémanique avec leurs accompagnants, dont Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire – ont fait le déplacement à Rome. C’est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier estival du pape: la traditionnelle rencontre avec les servants d’autel, organisée cette année le 4 août en fin d’après-midi.

Près de 9’000 d’entre eux sont venus d’Italie, de Pologne, du Portugal, de France, Malte, de Suisse ou encore de Hongrie. Ils ont entamé lundi 3 août leur pèlerinage international, qui durera toute la semaine, et qui a pour objectif d’approfondir leur foi et leur service de l’Eglise.

Invités à parler de Jésus aux jeunes de leur âge

Ce pèlerinage, organisé par le Coetus Internationalis Ministrantium, l’association qui rassemble les responsables diocésains et les personnes intéressées par la pastorale des servants d’autel, a pour thème la phrase d’Isaïe: «Me voici, envoie-moi!».

Parmi les temps forts de ce pèlerinage romain, la rencontre prévue avec le pape François place Saint-Pierre, le 4 août à partir de 18h, une rencontre qui se conclura par la prière des Vêpres avec le Saint-Père, rapporte Radio Vatican.

Le 5 août dernier, le pape avait rencontré quelque 50’000 enfants de chœur, venus principalement d’Allemagne, mais aussi d’Autriche et de Lettonie. Le Souverain pontife avait alors invité tous ces jeunes à parler de Jésus aux jeunes de leur âge, surtout en dehors de leur communauté paroissiale et de leur association. François les avait également exhortés à faire un bon usage de la liberté et mis en garde contre les gadgets technologiques qui détournent parfois l’attention de ce qui est réellement important. (apic/radvat/be)

Pèlerinage des servants de messe à Rome
3 août 2015 | 14:46
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!