Le pape François invite les pauvres au Meeting d'athlétisme de Rome

Des pauvres de Rome ont été invités par le pape François à assister, le 31 mai 2018  au meeting d’athlétisme au stade olympique de la capitale italienne, pour «»³une soirée de fête et d»«²amiti黫³, selon un communiqué de l’Aumônerie apostolique du 24 mai.

La 38e édition du Golden Gala  de Rome se déroulera le 31 mai, avec une trentaine de disciplines. Avec le soutien de la Fédération italienne d’athlétisme, des pauvres, des sans-abris ou encore des réfugiés sont invités «au nom du pape» à assister à cette grande manifestation sportive internationale d»«²athlétisme.

Pour l»«²Aumônerie apostolique, l»«²athlétisme revêt une «»³beauté universelle»«³ et peut relancer les valeurs de l»«²accueil et de la solidarité. Au-delà de la nourriture et des habits, a rappelé l»«²Aumônerie, les pauvres ont besoin de paroles amicales, d»«²un sourire et d»«²occasions de se divertir sainement.

L»«²Aumônerie apostolique gère l»«²assistance aux pauvres au nom du pontife. A sa tête, Mgr Konrad Krajewski doit être créé cardinal lors du prochain consistoire, le 29 juin. Cette «»³pourpre est pour les pauvres», avait-il alors réagi. (cath.ch/imedia/pad/mp)

Une compétition d'athlétisme | Domaine public
24 mai 2018 | 16:52
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
athlètes (3), pauvres (103), Rome (346)
Partagez!