La Cour suprême israélienne a tranché pour un élargissement de cette identité juive | © Pierre Pistoletti
Vatican

Le pape François appelle le président israélien pour Pessa’h

Le pape François a appelé le président israélien Reuven Rivlin le 8 avril 2020 afin de présenter ses vœux à la communauté juive qui s’apprête à célébrer Pessa’h. Le président Rivlin a chaleureusement remercié le chef de l’Eglise pour son «message important». 

L’homme politique a également rappelé que son soutien contre l’antisémitisme était toujours autant nécessaire. Selon lui, on peut observer actuellement une augmentation importante d’agressions contre les Juifs. Le 7 avril dernier, Félix Klein commissaire du gouvernement allemand chargé de la lutte contre l’antisémitisme, s’est inquiété de la diffusion de théories du complot accusant les Juifs d’être à l’origine de la contamination.

La fête de Pessa’h commémore la sortie d’Egypte du peuple hébreu guidée par Moïse et leur passage de l’état d’esclavage à celui de la liberté. La célébration se déroule cette année du 8 au 16 avril alors que le pays est entièrement confiné. Israël comptant plus de 7’589 cas de contaminations et 44 morts au 4 avril, le gouvernement israélien a décidé de poursuivre la mise en place de ces mesures. (cath.ch/imedia/aqj/bh)

La Cour suprême israélienne a tranché pour un élargissement de cette identité juive | © Pierre Pistoletti
10 avril 2020 | 11:12
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Israël (237), pape françois (2303), Pâques (195), Reuven Rivlin (2)
Partagez!