Le pape envoie une aide à l'Indonésie

Le pape François a décidé de faire parvenir une «première contribution» à l’Indonésie pour les secours aux populations, a annoncé le Saint-Siège le 29 décembre 2018. Cette annonce fait suite au tsunami qui a frappé l’archipel indonésien, en particulier les îles de Java et Sumatra.

«Cette aide accompagne la prière du pontife en faveur de la population indonésienne aimée», peut-on lire dans le communiqué. Le montant exact de la contribution – délivrée via le dicastère pour le service du développement humain intégral – sera définie dans les prochains jours. Celle-ci veut être une «expression immédiate du sentiment de proximité spirituelle et de l’encouragement paternel du pape».

En plus de dégâts matériels considérables, la catastrophe naturelle survenue le 22 décembre dernier, a provoqué la mort de 430 personnes et en a blessé 1’500 autres. Quelque 16’000 personnes ont été contraintes de quitter leur habitation.

«Je suis spirituellement proche des déplacés et de toutes les personnes éprouvées», avait confié le pape François au lendemain du drame, lors de l’Angélus. Il avait invité chacun à se joindre à ses prières et en avait appelé à la solidarité de la communauté internationale. (cath.ch/imedia/ah/bh)

30 décembre 2018 | 10:17
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!