Le pape a salué la démarche des pèlerins de Lourdes | © Maurice Page
Vatican

Le pape encourage les pèlerins de Lourdes

L’expérience des pèlerins à Lourdes est l’occasion de reconnaître la présence de Jésus «dans les frères pauvres et malades», a affirmé le pape François dans un télégramme envoyé le 25 septembre 2019, rapporte l’agence catholique italienne SIR.

Quelque 2’500 pèlerins italiens sont actuellement au sanctuaire marial de Lourdes à l’occasion du pèlerinage national organisé par l’Unitalsi. Cet organisme regroupe les associations qui, dans toute la péninsule italienne, aident les malades à se rendre dans la cité des Pyrénées. Mgr Luigi Bressan, archevêque émérite de Trente (Italie), les accompagnait.

C’est à ce dernier que le cardinal Parolin a adressé au nom du pape un télégramme à cette occasion. Il y lui demande de transmettre les salutations affectueuses du successeur de Pierre aux fidèles et les assurer de sa présence spirituelle à leurs côtés tout au long de leur pèlerinage. «Que cette grande expérience de prière et de charité fraternelle aide chacun d’entre eux à reconnaître la présence de Jésus, souffrant et glorieux, dans les frères pauvres et malades», souhaite-t-il.

Le Seigneur est «proche et solidaire de tous ceux qui portent chaque jour leur croix avec courage et persévérance», a encore affirmé le pontife. C’est pourquoi, ce dernier a assuré les pèlerins de sa prière afin que «les intentions généreuses d’un fervent témoignage évangélique soient renouvelées sous le regard maternel de Marie». (cath.ch/imedia/pad/rz)

Le pape a salué la démarche des pèlerins de Lourdes | © Maurice Page
26 septembre 2019 | 01:14
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Lourdes (130)
Partagez!