Les Argentins d'Entretiempo prient pour les malades du Covid | © photo d'illustration Pixabay
Vatican

Le pape bénit des Argentins qui prient pour les malades du Covid

Dans un message envoyé le 28 juillet 2021, le pape François a béni un groupe d’Argentins du mouvement Entretiempo qui se réunissent tous les jours sur la plateforme Zoom pour prier le Rosaire pour les personnes touchées par le Covid-19. «Merci beaucoup d’avoir prié le chapelet», a déclaré l’évêque de Rome à ses compatriotes.

Le 27 juillet 2021, l’organisateur de l’initiative Rodrigo Fernández Madero avait envoyé un courriel au pape François. Il expliquait comment, tous les jours depuis deux mois, un groupe de plus de 100 catholiques se réunissait en ligne, vers 22 heures, pour prier ensemble le Rosaire pour tous ceux qui luttent contre le virus Covid-19. Moins de 24 heures après, visiblement touché, le pape François a répondu au message en y joignant la photo d’une note manuscrite dans laquelle il offrait sa bénédiction et les encourageait à continuer.

Un pape proche de son peuple d’origine

«Il me semble que c’est un geste d’amour immense de sa part, d’avoir pris le temps, si rapidement, au milieu de tout ce qu’il a à faire, de s’occuper de cette partie de l’Église de Buenos Aires», a déclaré Rodrigo Madero dans une interview accordée à l’agence de presse catholique AICA. «C’est un beau geste en cette période où l’on parle beaucoup du pape; cela montre qu’il est proche des Argentins, qu’il prie pour nous, qu’il nous accompagne», a-t-il ajouté.

Rodrigo Madero a expliqué que cette initiative a commencé spontanément le 3 juin 2021, lorsque deux amis de la communauté d’Entretiempo ont commencé à avoir des complications dues au COVID-19. Depuis lors, ses membres se réunissent tous les jours pour prier ensemble et le nombre de connexions est passé d’une centaine de personnes à plus de 200.

De nombreuses victimes en Argentine

Rodrigo Madero a enfin déclaré que le message du pape François était «très réconfortant sur le plan spirituel», car il est intervenu au moment du décès de l’une des personnes pour lesquelles ils priaient. L’épouse de la victime, qui participe également à la récitation du chapelet, était très émue d’avoir reçu une bénédiction du pontife.

L’Argentine a récemment dépassé les 100’000 décès dus au COVID-19, dans un contexte de recrudescence des cas. Près de 15% de la population a été entièrement vaccinée dans ce pays d’environ 45 millions d’habitants. (cath.ch/imedia/ih/rz)

Les Argentins d'Entretiempo prient pour les malades du Covid | © photo d'illustration Pixabay
2 août 2021 | 14:17
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 2  min.
Argentine (188), Coronavirus (579), Prière (197)
Partagez!