Le pape a reçu le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo
Le pape François a reçu Mike Pompeo, secrétaire d’Etat américain, le 1er octobre 2019, rapporte l’agence de presse italienne Nova. Le thème de la liberté religieuse pourrait être abordé entre les deux hommes.
Comme le président des Etats-Unis Donald Trump avant lui, le chef de la diplomatie américaine a choisi d’inaugurer une tournée européenne par une entrevue avec le pontife. Le responsable politique rencontrera également le cardinal secrétaire d’Etat du Saint-Siège Pietro Parolin et le secrétaire aux relations avec les Etats Mgr Paul Richard Gallagher.
Liberté religieuse et prospérité économique
«Nos partenariats de longue date en Europe sont fondamentaux, a-t-il déclaré sur Twitter, et j’attends avec impatience des conversations productives sur une série de questions mondiales, y compris la protection de la liberté religieuse et la promotion de la prospérité économique. Première étape: Rome et le Saint-Siège».
Le chef de la diplomatie américaine participera également le 2 octobre au symposium co-organisé par la secrétairerie d’Etat du Saint-Siège et l’ambassade des Etats-Unis près le Saint-Siège intitulé : ‘Partnering with faith-based organizations’ (Partenariats avec des organisations confessionnelles, en anglais), où il prononcera un discours. (cath.ch/imedia/ah/rz)