Le dispensaire pédiatrique Sainte-Marthe a rouvert ses portes
Le dispensaire pédiatrique Sainte-Marthe, consacré aux familles dans le besoin, a rouvert ses portes le 3 juin 2020, a informé le portail Vatican News le même jour. Les mères en difficulté doivent cependant prendre rendez-vous par téléphone pour s’y rendre afin d’éviter que plusieurs patientes ne se présentent en même temps.
En cette période de pandémie, bien qu’il faille respecter certaines mesures de sécurité, le dispensaire se veut tout particulièrement «proche» des familles dans le besoin et souhaite leur offrir un «signe de présence», explique Valentina Giacometti, volontaire dans la structure. La spécificité du dispensaire, rappelle-t-elle, est d’offrir des soins aux familles qui en sont privées sur le territoire italien.
Créé en 1922, cette institution située au sein du Vatican est destinée à aider les familles en difficulté. Elle offre ainsi des services d’aide médicale pour les enfants jusqu’à l’âge de cinq ans, ainsi qu’aux mères de famille, grâce à la disponibilité de plus de 50 volontaires. Une aide alimentaire est également proposée. (cath.ch/imedia/cg/rz)