Le cardinal Dominique Mamberti, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique (Photo:HRC/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Le cardinal Mamberti envoyé spécial pour les 150 ans de Pro Petri Sede

Le cardinal Dominique Mamberti représentera le pape François lors de la messe célébrant les 150 ans de la fondation de Pro Petri Sede à Bruxelles, le 28 novembre 2020. La vocation de cette association est de soutenir l’action du pontife par l’aide financière aux œuvres sociales du pape, l’information et la prière.

Le prélat français, préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, a été nommé par le pape François envoyé spécial pour le représenter lors de la célébration de la messe qui aura lieu dans la basilique de Koekelberg, à Bruxelles.Le pape argentin avait reçu les membres de cette association belge lors de leur pèlerinage à Rome le 24 février 2020.

Restez «solides» dans la foi

Lors de cette rencontre dans le palais apostolique, le pontife leur avait notamment déclaré: «Votre témoignage de vie chrétienne, qui se manifeste par votre générosité et votre attention à l’autre, nous invite tous aujourd’hui à lutter contre le climat généralisé d’individualisme, d’égoïsme et d’indifférence, qui menacent aussi bien la paix entre les hommes que l’environnement».

François avait également invité ses visiteurs à rester fermes dans leurs convictions et «solides»  dans leur foi. «Comme Saint Pierre, avancez au large avec courage et partagez ce grand amour que le Christ nous a révélé!». L’association Pro Petri Sede est présente en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg. (cath.ch/imedia/vaticannews/be)

Le cardinal Dominique Mamberti, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique
27 septembre 2020 | 13:27
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!