La millionième rose vendue à l’occasion de la «Journée des roses» 2012

Suisse: Les œuvres d’entraide ont vendu 160’000 roses pour plus de justice entre hommes et femmes

Lucerne, 17 mars 2012 (Apic) Sous un soleil radieux, les œuvres d’entraide suisses ont vendu samedi 17 mars dans toutes les villes de Suisse quelque 160’000 roses à l’occasion de la traditionnelle «Journée des roses». Menée chaque printemps par les œuvres d’entraide catholique «Action de Carême» (AdC) et protestante «Pain pour le prochain» (PPP), en collaboration avec l’ONG catholique-chrétienne «Etre partenaires», la Journée a pu fêter samedi la millionième rose vendue. 800’00 francs ont pu être récoltés à cette occasion.

Les ONG chrétiennes ont mené cette action dans le cadre de leur campagne œcuménique de carême 2012 intitulée «Plus d’égalité, moins de faim». Cette campagne veut contribuer à une plus grande égalité entre hommes et femmes, car 70% des personnes qui souffrent de la faim dans le monde sont des femmes, d’après les statistiques de l’ONU.

#Campagne «Plus d’égalité, moins de faim»

Depuis 2005, cette action a permis de récolter quelque 5,5 millions de francs pour le financement de projets d’aide au développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine menés par PPP, AdC et Etre partenaires. Cette action est une occasion idéale pour rappeler que les articles provenant du Sud doivent être produits dans le respect de critères sociaux et environnementaux. C’est le cas des roses Max Havelaar offertes pour cette action, avec le soutien de la Migros.

Selon les œuvres d’entraide, ce ne sont pas moins de 4›000 bénévoles, venant notamment des communautés paroissiales, qui ont vendu les roses dans 680 endroits de vente répartis dans toute la Suisse. Le bénéfice sera investi directement sur place, dans les projets des œuvres d’entraide chrétiennes. (apic/com/be)

17 mars 2012 | 19:29
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
suisse (251)
Partagez!