Genève: Marche blanche et messe en mémoire des victimes de l’accident de Sierre
L’espérance, envers et contre tout
Genève, 23 mars 2012 (Apic) Une centaine de personnes, enfants, jeunes et adultes, ont participé, le 22 mars 2012 à Genève, à une marche blanche et à une messe en mémoire des victimes de l’accident de bus de Sierre.
La marche avait pour but de permettre aux jeunes de rendre hommage à des camarades qu’ils ne connaissaient probablement pas, mais dont le destin tragique ne pouvait les laisser indifférents. Elle était organisée par la Fédération internationale des Fan’s Clubs sportifs, dont le siège est à Genève.
La messe a été célébrée en l’église St-Joseph, en présence des représentants du Consulat général de Belgique et des responsables de la Fédération international des Fan’s Clus sportifs.
«Merci Seigneur pour ta Parole, qui nous réconforte, en ces jours où nous sommes dans la peine et solidaires des familles qui ont perdu un enfant, un proche. Bien sûr, nous ne savons pas pourquoi ils sont morts si vite, pourquoi eux, pourquoi ils étaient dans le mauvais car, celui qui a percuté le mur… Mais ta Parole nous dit que toi, Père, tu les ressusciteras, leur donneras la vie éternelle, le bonheur éternel auprès de toi. Merci Seigneur Jésus, pour ces paroles fortes, qui nous réconfortent et nous gardent dans l’espérance», a prié l’abbé pascal Desthieux, curé de la paroisse. (apic/com/fm/nd)