L'artiste Susanne Krell a terminé son mur

Fribourg: Vernissage de l’œuvre lauréate du concours «Hors-les-murs» en septembre

Fribourg, 5 août 2013 (Apic) Le vernissage de l’œuvre lauréate du concours «Hors-les-murs» aura lieu en septembre. Durant la semaine du 29 juillet au 3 août, l’artiste allemande Susanne Krell, et son assistante Nara Yoon ont réalisé leur intervention murale dans la cour intérieure de l’évêché, rapporte le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF).

L’artiste allemande Susanne Krell avait remporté l’an dernier la compétition «Hors-les-murs», lancée par l’évêque de LGF, Mgr Charles Morerod, pour sa première année d’épiscopat. Le projet marquait la volonté de l’évêque de faire sortir l’Eglise de ses murs.

A partir d’une technique de frottage in situ, l’artiste a décontextualisé les lieux «pour les remettre en relation et créer un nouvel espace ouvert au dialogue», indique le diocèse de LGF. Susanne Krell et son assistante ont segmenté le mur de la cour en bandes verticales colorées, sur lesquelles elles ont fait apparaître certains motifs architecturaux de la cathédrale Saint-Nicolas.

La lauréate a reçu 11’000 francs pour la réalisation de son œuvre, somme issue uniquement de mécènes qui se sont manifestés suite au lancement du concours. (apic/com/rz)

5 août 2013 | 09:48
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!