Genève: un prédicateur évangélique jugé pour pédophilie
Un prédicateur évangélique brésilien âgé de 42 ans est jugé, mi-décembre 2019 à Genève, pour des actes sexuels sur une mineure. Il avait déjà été condamné pour les même motifs dans le canton de Vaud en 2010.
Le prévenu, marié et père de trois enfants, est sans permis de séjour en Suisse. Il prêche dans une église évangélique de Genève parallèlement à de petits emplois au noir.
Le Brésilien comparaît devant le tribunal correctionnel genevois pour des actes sexuels commis sur une fillette de 8 ans, rapporte le quotidien romand 24 Heures, le 19 décembre 2019. La victime est la fille d’une autre famille fréquentant la même église, avec laquelle la famille de l’abuseur avait sympathisé.
Le cas du prédicateur est aggravé par le fait qu’il avait commis le même genre d’actes en 2010 dans le canton de Vaud. Face à sa promesse de soigner ses tendances pédophiles, les juges ne l’avaient condamné qu’à huit mois de prison avec sursis. Or il s’est avéré que l’homme a attendu cinq ans avant de faire sa demande de traitement. Le procureur de Genève a requis une peine de prison ferme de trois ans et demi. (cath.ch/tdg/rz)